Problème d'upgrade de 3.6 vers 3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'upgrade de 3.6 vers 3.9

    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait un upgrade vers la derniere version et à la finalisation ca me plante vers ce lien :
    administrator/index.php?option=com_joomlaupdate&view=default&lay out=complete

    Je tente d'acceder au back end j'obtiens une page blanche. Bon après y a plus rien alors je regarde la source de la page et j'ai ceci:

    Code:
    <title>Erreur: 1054 Unknown column &#039;a.client_id&#039; in &#039;where clause&#039;</title>
    En vous remerciant de votre aide.

  • #2
    Bonjour.

    T'es-tu assuré que tes extensions installées sur 3.6.5 étaient compatibles 3.9. ?

    pour la page blanche, jette un œil par là.
    freud aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Assure-toi que la base de données est bien à jour dans ta version 3.6, avant de tenter cette mise à jour.
      Au besoin, tu peux utiliser le script de vérification et correction : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
      freud aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        RobertG C'est ce que je viens de faire en utilisant le Post-Manual Update Script depuis ce lien :


        Maintenant j'accede au back-end

        Maintenant je vais tenter d'upgrader vers la 3.8 d'abord comme conseillé sur cette page avant de mettre à jour vers la 3.9 :


        Merci

        Commentaire


        • #5
          Eddy.vh:

          J'avais fait un nettoyage en désinstallant pas mal de chose, bon je vais revoir.. merci

          Commentaire


          • #6
            Ouf c'etait la galère pour en arriver à la 3.9.11
            J'ai du utiliser le lien de mise à jour Joomla mais ce lien disparait à partir de la 3.7 me souvient plus du lien direct pourtant je l'avais dans l'historique de mon navigateur. De toutes les manières après l'upload on doit confirmer l'utilisateur et le mot de passe j'ai installer avec cette méthode toutes les versions de la 3.6, 3.7, 3.8 et enfin 3.9.11 a la fin de l'install j'ai eu ce message je ne sais pas ce que vous en pensez:

            Code:
            Alerte
            
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension PLG_ACTIONLOG_JOOMLA n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_captcha_recaptcha_invisible n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_content_confirmconsent n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_content_fields n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_editors-xtd_contact n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_editors-xtd_fields n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_editors-xtd_menu n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_calendar n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_checkboxes n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_color n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_editor n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_imagelist n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_integer n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_list n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_media n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_radio n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_repeatable n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_sql n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_text n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_textarea n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_url n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_user n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_fields_usergrouplist n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_privacy_actionlogs n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_privacy_consents n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_privacy_contact n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_privacy_content n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_privacy_message n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_privacy_user n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_quickicon_phpversioncheck n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_quickicon_privacycheck n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_sampledata_blog n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension PLG_SYSTEM_ACTIONLOGS n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_system_fields n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_system_logrotation n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_system_privacyconsent n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_system_sessiongc n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_user_terms n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension beez3 n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension protostar n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension mod_latestactions n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension mod_privacy_dashboard n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension mod_sampledata n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension com_actionlogs n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension com_associations n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension com_fields n'est pas installée actuellement.
            Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension com_privacy n'est pas installée actuellement.
            Statut de mise à jour de version Joomla
            Votre site a été mis à jour. La version de Joomla est actuellement 3.9.11.
            Merci donc pour vos aides.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de faire une correction de la BDD et ca me donne le message ci-dessous j'espere que tout ira bien ?

              Code:
              Annonce
              
              La structure des tables de la base de données est à jour.
              Installation
              
              
              Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.9.10-2019-07-09
              Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.9.11.
              Pilote de la base de données: mysqli
              173 modifications de base de données vérifiés.
              213 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X